CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: La barrique en cristal du Château Lafaurie-Peyraguey
󰀄
La barrique en cristal du Château Lafaurie-Peyraguey

Le Château Lafaurie-Peyraguey, domaine viticole de 37 hectares, est classé premier grand Cru 1855 en AOC Sauternes. Pour célébrer ses 400 ans, le château s’est offert une barrique en cristal d’environ 400 kilos, emplie de Sauternes. Un beau présent à l’effigie de ce grand cru classé !

Une barrique unique à l’effigie du Château Lafaurie-Peyraguey

Aujourd’hui exposée dans un des chais du Château Lafaurie-Peyraguey, cette barrique en cristal serait remplie de sauternes datant de 2013. Ces 225 litres de vin d’exception lui font atteindre un poids de 400 kilos. Ornée de cerceaux en cuir, cette barrique est un véritables chef d’œuvre.
Il aura fallu deux ans de travail et douze corps de métier différents pour sa réalisation. C’est au sein de la manufacture Lalique à Wingen-sur-Moder (Bas-Rin) que la barrique a été réalisée, assemblée et décorée.

La Barrique en cristal du Château Lafaurie-Peyraguey. Crédits photos : Hervé Lefebvre

« Femme et raisin » pour emblème de cette œuvre.

C’est la reproduction d’une gravure datant de 1928 de René Lalique, bijoutier-joailler et maître-verrier qui est illustrée sur cette barrique en cristal. Cette figure est également présente sur les bouteilles du château Lafaurie-Peyraguey.
Trop fragile et lourde pour remplir sa fonction première, cette barrique sera uniquement exposée dans un des chais du château. Pour le bonheur des yeux…

Le prix de cette barrique en cristal est encore inconnu. Bénie le 3 décembre 2018 par un prêtre, sa valeur sentimentale, elle, reste inestimable.

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭