CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: « Les triomphes de Bacchus » orne la nouvelle étiquette du Château Mouton Rothschild 2016.
󰀄
« Les triomphes de Bacchus » orne la nouvelle étiquette du Château Mouton Rothschild 2016.

Une illustration de plus pour l’étiquette du Château Mouton Rothschild 2016. Cette fois-ci, la personnalisation est signée de la main de l’artiste sud-africain William Kentridge, qui a choisi une fresque intitulée « Les triomphes de Bacchus ».

« Les triomphes de Bacchus », œuvre de William Kentridge.

A chaque nouveau millésime sa nouvelle étiquette ! Pour 2016, c’est l’artiste aux multiples facettes William Kentridge qui illustre de ses mains d’or ce millésime. Peintre, sculpteur, vidéaste et metteur en scène, William Kentridge est le premier africain à signer une étiquette de Mouton Rothschild.
La fresque, nommée « Les triomphe de Bacchus », représente des silhouettes en noir et blanc positionnées en haut de l’étiquette.

Mouton-Rothschild-2016

 

Une tradition installée depuis 1945.

Depuis 1945, cette tradition n’a jamais été trahie : à chaque millésime son étiquette illustrée. La première étiquette a été réalisée par Philippe Julien, avec le « V » de victoire en 1945, puis se sont succédés de nombreux artistes tels que Jean Cocteau, Dali, Picasso, Niki de Saint Phalle, Robert Wilson, Gérard Richter…
Cette pratique réunit deux univers passionnants : viticole et artistique. Quant à la récompense donnée aux artistes en échange de cette illustration, ce n’est autre qu’une caisse de Mouton Rothschild du millésime qui correspond à leur création !

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭