CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: Le succès des vins de Bordeaux à Hong Kong
󰀄
Le succès des vins de Bordeaux à Hong Kong

Hong Kong, point central du commerce viticole en Asie, témoigne d’un réel engouement pour les vins de Bordeaux. La forte augmentation de consommateurs chinois et leur goût prononcé pour les domaines du bordelais constituent un réel atout pour le marché du vin français.

Les vins bordelais mis à l’honneur au festival Wine & Dine.

Du 25 au 28 octobre 2018, le festival Wine & Dine a fêté ses dix ans. Cette fête du vin et de la gastronomie tenue à Hong Kong sur trois jours, accueille des exposants du monde entier. Allemands, italiens, espagnols, américains…difficile de faire le poids face aux exposants français et leurs vins bordelais. De nouveau, les stands du bordelais ont été pris d’assaut, preuve d’un goût prononcé des chinois pour les vins de Bordeaux.

Une consommation en forte croissance.

Les consommateurs d’origine chinoise sont de plus en plus nombreux et d’après La Revue du Vin de France, la consommation domestique de vin a atteint en 2017 plus de 36 millions de litres ! L’attrait des consommateurs d’origine chinoise pour le vignoble français, et plus particulièrement pour les vins de Bordeaux, a permis une large augmentation des importations à Hong Kong : entre 2008 et 2018, on note une évolution de 28000 hl à 70000hl en volume. De quoi ravie le marché viticole français !

Une coopération actée entre Hong Kong et Bordeaux.

Le succès des vins de Bordeaux à Hong Kong a fait l’objet d’une réflexion entre les deux villes pour la mise en place d’un accord. Le 27 octobre 2018, un mémorandum a été signé par le président de la CCI Bordeaux Gironde Monsieur Patrick Seguin et Monsieur Edward Yau, secrétaire au commerce et au développement économique de Hong Kong. Cet accord visera à développer des partenariats entre les châteaux de Bordeaux et Hong Kong, mais aussi les instituts de formation et les entreprises de la filière viticole. Ce mémorandum a pour vocation de favoriser les échanges entre ces deux villes en matière d’éducation et formation dans le domaine.

 

On ne peut le nier, en matière de production viticole, Bordeaux est admirée par Hong Kong. Bien que la belle endormie puisse lui envier beaucoup d’autres secteurs, en termes de vin, elle restera parmi les meilleurs. 

 

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭