CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: Un volume record pour les Hospices de Beaune ?
󰀄
Un volume record pour les Hospices de Beaune ?

Cette année, la vente aux enchères des Hospices de Beaune s’est tenue le 18 novembre 2018. Et ce n’était pas n’importe laquelle… 14,2 millions, c’est le montant total des ventes qui se sont déroulées à la 158ème vente des vins des Hospices de Beaune.

Les Hospices de Beaune : un événement incontournable dans le monde du vin.

Aussi prestigieux qu’inconnus, les Hospices de Beaune sont pourtant un rendez-vous incontournable dans le milieu de la vente aux enchères de vins. Créé en 1859, cet événement est devenu très rapidement célèbre, se constituant même une renommée internationale.

Cette vente se différencie des autres par sa finalité puisque les recettes tirées de la vente permettent d’améliorer le confort en investissant dans du matériel médical de pointe. Le vin n’a jamais été aussi bénéfique pour la santé !

2018 marque un record historique pour les Hospices de Beaune.

Pour la 158ème vente, les Hospices de Beaune ont frappé fort : 14,2 millions d’euros récoltés lors de la vente aux enchères, un montant colossal. Les années précédentes, les ventes avaient enregistré un montant total de 12,3 millions d’euros. 828 pièces ont été mises en vente ce dimanche 18 novembre dernier. Ce n’est seulement qu’en 1973 qu’un nombre supérieur de pièces étaient proposés à la vente : 871.

Cette édition, les « pièces des Présidents » ont atteint 230000€. Un montant total conséquent qui sera reversé à l’institution hospitalière des Hospices de Beaune.

Les Hospices de Beaune, un hôpital à part.

Ce centre hospitalier possède des particularités puisqu’il se démarque par son Hôtel-Dieu et son large vignoble. Les fameux vin des Hospices de Beaune proviennent de ce vignoble financé par les recettes perçues lors des ventes aux enchères. Ainsi, ces vins permettent au centre hospitalier de pouvoir s’équiper en matériel médical, amortir la construction de travaux… Un système bien pensé !

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭