CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: Petrus : 20% du capital cédé par la famille Moueix à un milliardaire americano-colombien.
󰀄
Petrus : 20% du capital cédé par la famille Moueix à un milliardaire americano-colombien.

Le mois de Septembre 2018 rentrera dans l’histoire du célèbre cru bordelais Petrus. La famille Moueix a cédé 20% du capital de ce sixième vin le plus cher du monde à Alejandro Santo Domingo, un milliardaire americano-colombien.

 

La transaction la plus chère de l’histoire

Cette transaction à l’hectare est la plus chère dans l’histoire des crus bordelais. Réalisé en toute discrétion, l’échange remonte à plus d’un an avant d’être officialisé en ce mois de septembre 2018, selon le site internet des Echos.
Le milliardaire americano-colombien Alejandro Santo Domingo aurait dépensé 200 millions d’euros pour cette acquisition, ce qui correspond à 87 millions l’hectare. Toutefois, la famille Moueix reste discrète quant au montant exact de la transaction. Le record précédent était détenu par François Pinault, qui a acheté en octobre 2017, les 7, 53 hectares du Clos de Tart pour plus de 250 millions soit plus de 33 millions l’hectare !

 

Qui est le nouvel acquéreur ?

A la tête d’une fortune de plus de 5 milliards d’euros, Alejandro Santo Domingo est actionnaire du leader mondial de la bière : AB InBev. Sa fortune serait, selon Forbes, estimée à 5 milliards de dollars en 2017.

 

Pomerol-Petrus, un des vins les plus chers du monde.

Avec cette transaction, Petrus est le premier cru au monde à être valorisé à plus d’un milliard d’euros. Petrus provient de la région viticole de Pomerol. Ce grand cru français d’appellation d’origine contrôlée est considéré comme un des plus grands bordeaux.

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭