CONTACTEZ-NOUS
󰀑 05.57.29.20.20
Accueil Blog News: Vendanges 2018, un millésime attendu et prometteur !
󰀄
Vendanges 2018, un millésime attendu et prometteur !

C’est parti ! La période des vendanges a commencé. Depuis début septembre, l’ensemble du Sud-Ouest s’affaire activement dans les domaines. Les fortes pluies du printemps et la canicule estivale que nous avons connues cette année auront été favorables, ce qui annonce une très bonne récolte, avec une légère incertitude sur l’impact du mildiou.

Un millésime 2018 très attendu

Après cette année 2017 qui restera gravée pour sa maigre récolte (plus petite récolte depuis 1945), dû à une période de gel, le millésime 2018 est très attendu. Cette année, l’ensemble des facteurs favorables à un bon millésime sont réunis et permettraient un rebond de 25% de la production viticole en comparaison avec le millésime 2017. Selon Agreste, service des statistiques du ministère de l’agriculture, la production française pourrait atteindre les 46,1 millions d’hectolitres.
Des estimations à prendre avec précaution tant que la récolte n’est pas encore achevée. Les professionnels se prononceront plus tard.

 

 

Des récoltes qui s’annoncent excellentes, malgré le mildiou.

En dépit des fortes chaleurs cette année, les pluies en mai et juin se sont montrées coriaces. Ces intempéries ont favorisé le développement du mildiou, maladie causée par de minuscules champignons et qui attaque les plantes. Ennemi juré du Sud de la France, Bordeaux a notamment pour habitude de voir cette maladie s’attaquer à son raisin. Cela n’aura pas eu raison de la qualité des récoltes qui ont débuté sous de bons auspices.

 

Le millésime 2018 promet qualité et quantité. Un volume important est attendu. Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous et cela a porté ses fruits. Il faudra s’armer d’encore un peu de patience pour déguster ce cru 2018, qui, sans aucun doute, sera à la hauteur de nos espérances.

Commentaires

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

󰁓
󰀩 󰀭